Duvet : Carinthia Lite ES / Defence 6 / Natural 1000 WARMTH?

Bonjour,

dans le cadre de mon équipement pour le printemps prochain dans le Hardangervidda, j'hésite entre 3 modèles de duvet
- Natural 1000 WARMTH (duvet 900g de garnissage)donné pour -20 confort, -30 extrème, 1,4 kg (le confort, le poids et le volume du duvet :slight_smile: )
- Carinthia Lite ES, synthétique, donné pour -20,-35°extrême, 2,7kg (1650g garnissage)
- Defence 6 CARINTHIA : donné pour -35°, -45 extrême, 2,6 kg, (1650g de garnissage)

des avis ???

Bonjour,

Si tu possèdes un duvet plume, tu peux rajouter un surduvet Carinthia Explorer Top Mf XL (synthétique) pour avoir un ensemble résistant bien à l'humidité et très chaud.

Par exemple : http://wuerzburger-sportversand.de/Produkt/Carinthia/Schlafsaecke/Explorer-Top-MF-XL/18855 , http://www.amazon.de/Carinthia-Explorer-Biwacksack-Mattenfach-XL-215/dp/B002BYZG52 , …

Cordialement. Marc

mtriclin, possèdes-tu l'exporer top mf xl ?

si oui, peux-tu nous en parler ?

intéresser par le principe, duvet plume à l'intérieur et synthétique à l'ext, j'ai pu tester cette option en hivernale, plutôt très concluente,

le carinthia top explorer permet-il de se passer d'un sursac voire d'un tapis de sol ?

bien cordialement

Je l'ai acquis l'hiver dernier et mon retour d'expérience est assez mince. Je vais l'utiliser pendant 2 semaines prochainement et je ferais un retour d'expérience à ce moment là avec des photos.

Le tapis de sol se glisse dans une poche sous le "surduvet". De cette façon, l'ensemble ne bouge pas et le duvet ne se retrouve pas sur le tapis sol glacé. Il existe en deux tailles et selon le gabarit (+ ou - moins fort), le choix du modèle normal ou XL est important.

Si tu viens à la journée SRN de Méaudre, je pourrais te montrer l'ensemble.

Marc

JWChalopin a écrit :

- Carinthia Lite ES, synthétique, donné pour -20,-35°extrême, 2,7kg (1650g garnissage)
Excellent duvet ! ;-)
Christophe a écrit :
JWChalopin a écrit :

- Carinthia Lite ES, synthétique, donné pour -20,-35°extrême, 2,7kg (1650g garnissage)
Excellent duvet ! ;-)

bon en fait j'ai déjà craqué à midi :
j'ai vu que plusieurs membres du forum en était équipé et ils sont en solde chez expé (159 € :lol: )… un pour moi et un pour ma femme :-D !

pas encore sûr d'être de la partie à méaudre
ton retour d'expérience m'intéresse

a plus

Perso j'utilise le Lite ES et le Defence 6+
Après je ne pense pas que l'on puisse comparer avec un garnissage en plumes… J'aime bcp le Defence 6 pour son ouverture centrale… Le Lite Es avec son double zip.
Du bon matos : un bon choix !

j'ai reçu les carinthia Lite aujourd'hui.
Il sont l'air de bonne facture et bien conçus.
J'ai juste une question concernant l'utilisation du double Zip :
En conditions clémentes on ne ferme que le zip extérieur, et en conditions plus froides on ferme les deux zips ? Ca me parait bizarre, car ça compresse beaucoup les deux boudins d'isolation entre les deux Zip :-? ???
Merci d'avance

mtriclin a écrit :
Bonjour,

Si tu possèdes un duvet plume, tu peux rajouter un surduvet Carinthia Explorer Top Mf XL (synthétique) pour avoir un ensemble résistant bien à l'humidité et très chaud.

Par exemple : http://wuerzburger-sportversand.de/Produkt/Carinthia/Schlafsaecke/Explorer-Top-MF-XL/18855 , http://www.amazon.de/Carinthia-Explorer-Biwacksack-Mattenfach-XL-215/dp/B002BYZG52 , …

Cordialement. Marc

Je reviens sur ce sujet de surduvet en synthétique autour d'un plume -22°C :
Il semble que la technique est souvent utilisée. Mais je n'ai pas trouvé plus d'info détaillées : le Carinthia Explorer Top en XL conseillé a-t-il des caractéristiques particulières ?. Un autre sac en synthétique avec des températures confort de l'ordre de 5 à 10 °C pourrait-il faire l'affaire ? Quels caractéristiques devrait-il avoir ?

Merci de m'éclairer !

Si d'autres personnes ont des expériences avec des surduvets synthé autour de duvet plume…

Bonjour,

La caratéristique principale du sac Carinthia exporer Top Mf (idem version xl) est le garnissage en fibre G-Loft et le plus important les dimensions généreuses du duvet.

Le duvet doit être suffisante pour ne pas être compressé dans le duvet !!

Merci pour la réponse rapide ! :slight_smile:

J'ai déjà un plume Valandré -22 confort. Je peux disposer d'un synthétique "Cocoon" de 650 grammes donné pour 8° confort (je n'ai pas plus d'infos), de taille suffisante permettant de ne pas compresser les plumes.
Cette combinaison vous paraît-elle pertinente, ou bien le bénéfice apporté est trop faible (trop léger)?

Merci !

Bonjour,
j'envisage l'achat d'un duvet carinthia defense 6. Ce qui m'intrigue, c'est le prix que je trouve raisonnable, pour un confort -20°c. Qlq'un l'a-t-til déjà utilisé à très basse temp ? respecte-t-il la temp de confort annoncée ?
Laurent

Salut Laurent,
Le prix est logique pour un sac de couchage en fibres synthétiques. J'utilise depuis des années ce modèle lors de mes bivouacs hivernaux et j'en suis satisfait. Je le couple avec un matelas isolé, c'est indispensable !
Déjà utilisé à -15°C, avec une petite couche de vêtements et je n'ai pas eu froid. Je penses que d'autres utilisateurs pourront te répondre, car ce duvet est une référence. Robuste. A glisser dans une pulka parce qu'il est volumineux.

Salut regis
Effectivement j ai rencontre ton cousin jumeau a la bourse aux ski et il est tout a fait de ton avis concernant cet article.

christian8
j ai rencontre ton cousin jumeau
Oui, d'ailleurs, il m'a dit que tu aurais pu t'arrêter pour parler avec lui. Tu attends quoi, qu'il organise une sortie dans le Vercors :)

c'est vrai une sortie forum accessible a tous avec un vin chaud pour finir ;pas bete le cousin. j'ai pas pu m'arreter poussé par la foule! belle foire en tous cas malgré des locaux un peu glauque.
Mais c'est une autre histoire .Peux on ouvrir un poste consacré a une sortie forum de preference dans le Vercors?