Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Recherche 1-2 compagne(on)s Voie royale printemps 2010 4-5 sem mi-mars/mi-avril

Bonjour, je recherche 1-2 équipière(er)s pour faire la Kungsleden dans son entier. Partir d'Hemavan et monter vers Abisko en raison de l'avance de la saison et de l'éventuel dégel, parcours S vers N.
Je connais la partie du Kebkenaise - Nikkolaukta pour y avoir séjourner en 2001 12 jrs (4 jrs rando ski d'altitude (peaux de phoques), 4 jrs ski rando légère avec télémark).
Etant à la retraite je privilégie le temps à y passer pour 2 raisons :
le mauvais temps = 4 voir 5 jrs de blizzard ou neige et là tu ne bouges plus, le beau temps = le plaisir de s'arréter 2-3 jrs par ex au Sarek pour randonner dans la région.
Ce sont là mes arguments.

J'ai aussi séjourner pour des treks, en Finlande et en Norvège.

J'envisage des entrainements dans le Jura suisse sur la GTJ qui se prêterais très bien à ce genre d'exercice. J'en connais aussi le parcours amis je suis ouvert à toutes propositions.

Je possède une pulka pour 2 pers. et ai le matériel en conséquence : GPS, boussole, etc. et ts autres matériels nécessaires à l'expé.

Merci de s'y intéresser, Christian
Modifié il y a 14 ans
Viscéralement intéressé : la Kungsleden à skis fait vraiment partie des cinquante choses à ne quand même pas oublier de faire avant de mourir…
Mais je doute de ma résistance.
Deux cancers opérés, deux embolies, en un sens on me dit de vivre désormais comme si je n'avais jamais été opéré, mais mon souffle est court en montées.

Je n'ai pas de GPS.
Pulka, altimètre, boussoles, MSR multifuel, vindsekk, pelle, oui j'ai tout ça.
Pas certain que mes nouveaux skis soient parfaitement optimisés.
Pas éprouvé encore le nouveau matériel.
Sinon mes vieux 205 cm Fischer sont parfaits en plat, mais délicats en descente.
Une tente semi-isotherme pour deux, que je peux encore hivernaliser davantage. Rien pour expédition plus nombreuse.

J'ai encore quelques souvenirs du suédois, et encore un dictionnaire.
On peut entretenir son suédois, non plus en ondes courtes mais sur http://www.sr.se/

J'ai connu une petite partie du Padjelanta Parkan, dont j'ai encore la carte, mais rien du Sarek.

Juges-tu préférable d'emporter une paire de raquettes en secours ?
Modifié il y a 14 ans
Bonjour Joseph,

heureux de voir ta réponse et je pense que le mieux serait de s'essayer au Jura. Vaux en Velin n'est pas si loin que çà. Il y a possibilité de se rencontrer.

Je suis aussi retraité et ai un peu de connaissance de la VOie royale dans une petite mesure.

Le problème de ski n'est pas grave, comme me le disait un copain vendeur, il serait aussi assez facile de louer sur place.
J'ai un collègue de club alpin suédois.

J'attends + d'infos de tes envies. Moi je suis décidé à partir de tts manières. Mes expériences nordiques m'y invitent.
Au plaisir de te lire. Christian
Modifié il y a 14 ans
Quel beau projet ! Je suis parant d’autant plus qu’en 2007 on a été bloqué à Tuottar dans Pandjelanta par mauvais temps et j’ai été obligé de changer d’itinéraire…
Je suis mordu d’expé nordiques et depuis 2006 - j’y reviens chaque année (voir mes comte rendus ici : Ivalo en 2008 et Enontekiö (Laponie finlandaise) en février-mars dernier).
Moi aussi je suis à la retraite (depuis 1.1.’0smile et je pense de partir à la conquête du Nord cap en Norvège à partir d’Inari en Finlande. Marc Breuil (« Ski nordique ») m’en a fait rêver par la description d’arrivée sur les fiords. Il faut pour cela environ 3 semaines, mais en plaine autonomie (ravitaillement possible à Ustjoki à la frontière norvégienne). C’est ardu mais sur le véritable terrain nordique et avec un défit…
Kungsleden c’est beaux – mais il y a du monde par endroit et si on veut s’écarter souvent très vite on est dans la montagne avec ses dangers (nous en avons eu l’expérience en Pandjelanta) °. Mais bien sûr je suis prêt à discuter toutes les variantes.
Je suis complètement équipé (j’ai fait 2 raids en solo) – sauf en poulka qui a été endommagée en avion. J’envisage l’achat d’une neuve…
Je suis fraîchement breveté AMM (accompagnateur en moyennes montagne enneigée – i.e. en raquette seulement) et en bonne condition physique. Je serais ravi de t’accompagner sur Kungsleden ou ailleurs.
Polpulka
Modifié il y a 14 ans
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.