Jardinier et skieur

Bonsoir à tous !

Si il y a une section "Présentation des membres", c'est sûrement pour qu'on commence par là ! Alors je vais essayer de vous dire un peu qui je suis et pourquoi je suis là.

J'ai vécu pendant des années au Québec. Durant mes huit ans d'exil, j'ai pu profiter du lieu idéal pour le ski de randonnée nordique, ça regorge de coins pour ça, les Laurentides, l'Estrie, la Gaspésie etc. Je ne vais pas vous passer en revue tous les coins disponibles, mais il y a là-bas de quoi se faire carrément plaisir.

C'est pas la France ! On ne se demande pas si la nature va être assez clémente pour nous donner un peu de neige cette année, même en haut d'un tout petit bout de Montagne :smiley:

Sans oublier que j'avais du coup accès aux autres provinces et territoires canadiens, aux États-Unis (le Vermont n'est pas très loin, à la frontière, c'est accessible en bagnole sans aucun problème), qui eux-mêmes sont intéressants.

J'étais là-bas pour des tas de raisons, le ski de rando évidemment, l'envie de voyager, faire mon boulot autrement, ailleurs. Mon boulot c'est jardinier, rien de bien sorcier, j'ai ma petite boite dans l'aménagement paysager, dans mon temps libre je diffuse des tutos en ligne sur le jardinage et j'essaye d'inculquer cette passion à mon fils, même si il est encore bien jeune.

Aujourd'hui je suis évidemment revenu en France, depuis 2010. J'avais beau m'éclater là-bas, à un moment donné, on a quand même le mal du pays. J'avais un peu renoncé au ski de rando mais là je vais m'y remettre cet hiver, alors je me prépare !

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

En attendant que tu puisses retourner skier ou vivre au Canada, je t'invite à suivre l'expédition d'Anne Queméré en kayak Nautiraid sur le passage du Nord-est : http://www.anne-quemere.com/?lang=fr . Son aventure qui a commencé il y a deux jours te rappellera sûrement des souvenirs de randonnées dans le grand nord…

Sportivement. Marc