Chariot pour pulka : 2 versions

Christophe ………….

Je pense que nous n'avons pas le "fan club" de l'homme à la peau de phoque.

Moi, je ne souhaite influencer personne mais si les votants avaient tous une pulka, ils nous seraient reconnaissant de leur proposer une VRAI solution pour porter leur bagages !!!

PS : Mon chariot est plus léger que le tien donc voter pour ….



Allez mettons le jeu de coté car l'essentiel ce n'est pas de VOTER mais de lire les astuces !!!

Tu tombes bien. Vu qu'on doit avoir les versions les plus abouties de moyen de transport de pulka quand il n'y a pas de neige, soyons réalistes (mon fan club est en vacances sans ordi ! :smiley: ).

Bonjour à tous les deux (Marc et Christophe),

C'est l'homme à la peau de phoque…

je reconnais que vous avez de super astuces et je ne pensais franchement pas avoir autant de vote avec un simple pliage de peaux surtout que je l'ai envoyé qu'à 4 personnes.

Bravo à tous les deux et je vous avouerai que j'aurai beaucoup plus aimé avoir l'une de vos astuces lors de mes dernières sorties dans le Vercors et que celle de la po de phoque… une pulka de 30Kg à porter sur plus de 1km5, c'est terrible.

J'espère que vous m'en voudrais pas si je suis premier aux astuces (quoique les amis de Christophe semblent être revenus de vacances) car effectivement le plus important c'est de découvrir les astuces… et puis vous resterez toujours pour moi, débutant en la matière, des gourous du ski de rando nordique.

YoYo

Christophe,

Tu me mets la pression avec tes votes… je viens donc d'activer le fan club…

Amicalement

YoYo

yoyo a écrit:
…quoique les amis de Christophe semblent être revenus de vacances….
Non, non, ils sont pas rentrés de vacances (à part un ou deux), je me suis juste adressé à des amis un peu plus loin que dans notre hexagone. :-D

M'enfin j'ai des potes impartiaux, il y a deux qui ont voté pour Marc parce qu'ils préféraient sa version (ah, les bougres, la prochaine fois qu'ils viennent à la maison je me garde le Lagavulin et je leur file du whisky Carrefour SANS coca ! :-D ).

je reconnais que certains n'ont même jamais fait de ski de rando nordique et qu'ils n'ont pas forcément été impartiaux. La plupart pour pas dire tous font du ski de rando (tout court) et ils ont trouvé dans cette liste d'astuce que celle de la peau leur correspondait mieux que les autres comme le chariot pour pulka.

Du coup je serai obliger de leur sortir un bon Whisky, ca va finir par me couter plus cher que le duvet :smiley:

Mais je vais essayer de les convertir au nordique, car c'est fantastique comme dit un certain Régis.

Pour info, je connais bien les Pyrénées été comme hiver… si tu as des questions.

YoYo

Et ben, je vois que la compétition est rude….
N'oubliez pas c'est l'astuce qui compte :slight_smile:

yoyo a écrit:
Du coup je serai obliger de leur sortir un bon Whisky, ca va finir par me couter plus cher que le duvet :-D
J'vais peut-être me faire payer un coup à boire quand je descendrais si tu es dans le sud ! :-D

Tu nous tiens au courant, quand tu descend parce que j'ai déjà soif……

C'est Yoyo qu'à dit qu'il payait un coup à boire ! :smiley:

Lui aussi il est dans le nord …… de Lyon ?

Attendez que le jeu soit finit, le premier paye son coup… mais j'ai des pôtes (enfin des ex-potes maintenant) qui m'ont dit avoir voté pour d'autres astuces qu'ils trouvaient mieux…

Je ne suis pas dans le sud mais à Grenoble cependant j'y ai passé beaucoup de temps dans le sud (plus précisément dans les Pyrénées)

A bientôt, je pars en montagne jusqu'au 1ier mai donc je ne pourrai pas suivre les résultats en direct. Bonne chance à tous les particicpants.

Bon c'est dans ces moments là que je m'apercois que mes potes ne s'interresent pas vraiment au ski de randonnée nordique !!
Mon compteur reste stable mais il progresse quand même un peu… le sujet interresse et c'est déjà une victoire !!


Pour être honnête avec les autres membres, je pense que s'agissant du coté "astuce" j'aurai surement voté pour yoyo mais je préfére quand même les petits bricolages posté sur le forum qui traduisse TOUS le coté amateur du ski de randonnée nordique …

De toute façon, je pense que cela ne sert à rien de battre le rappel des votants, cela risque de se terminer comme sur Ebay par une victoire au finish dans les 10 dernières secondes …

Salut Marc,

Merci pour ton soutien et effectivement moi aussi j'adore toutes ces astuces où il y a vraiment du bricolage… évidemment j'aime vos chariots et il y a celle du bivouac de secours qui est sympa aussi.

Si j'avais su que j'aurai eu autant de vote j'aurai eu l'honnèteté de voter pour ma préférée et non pas égoistement pour moi.

Mais bon je pense que tout va se jouer au final comme sur ebay. Heureusement qu'il n'ya pas un système de vote automatique. :lol:

Abientôt, je pars vers les sommets… et le Tétras

OH PU… REE j'arrive enfin à me connecter après m'être battu toute la nuit avec un modem qui raccroche toutes les minutes !!! :-x

mtriclin a écrit:
Bon c'est dans ces moments là que je m'apercois que mes potes ne s'interresent pas vraiment au ski de randonnée nordique !!
Je t'avouerais que j'ai pas ciblé rando, parce qu'il y en a une grosse partie ici. :smiley:
Par contre j'ai du bien cibler hier soir, parce que c'est monté vite cette nuit.

mtriclin a écrit:
…. mais je préfére quand même les petits bricolages posté sur le forum qui traduisse TOUS le coté amateur du ski de randonnée nordique …
C'est surtout ce que je préfère. M'enfin j'ai des traitres de mon côté qui après avoir vu les différentes astuces, ont préféré ton chariot au mien (ça se paieras, privé de bières !).

J'ai trouvé un truc :
IF astuce No X >= a astuce No 8
THEN Astuce No8 = Actuce No8 + 1

Ca peut marcher ça ??? :smiley:

yoyo a écrit:
Abientôt, je pars vers les sommets… et le Tétras
T'as de la place dans la valise ? Je sais me faire tout petit !

Il y a toujours de la place dans une kangoo mais dans l'affût va falloir se serrer… mais au moins ça réchauffe (euh… je précise je suis hétéro).

Euh, je viendrais avec ma tente ! :smiley:

Affut ?? de chasse, de pêche ou pour la photo ?

Affut ?? de chasse, de pêche ou pour la photo ?

Apparemment de photo. En tout cas, j'espère… puisque Yoyo parle du tétras.
Si tu fais de belles photos (grand tétras ou lyre ?), je jetterais bien un oeil ! :-D
stef a écrit:
.. puisque Yoyo parle du tétras.
OUPS boulette ! :-?
Je prends les objectif et j'arrive !

C'était bien un affût pour images vidéo. yoyo a posté un extrait dans un autre post que je mets en lien ici. 34 Mo l'extrait (HD), ça peut prendre du temps… Belle prise, merci yoyo!

J'ai vu. :wink:
Pour la vidéo, je la regarderais chez un client, trop gros pour ma faible bande passante.