Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Conditions de neige Massif du Vercors

au départ du col du rousset, ça fond vite mais y'a de la marge!
les plaques d'herbe apparaissent au pas des écondus, ça ne passe plus "partout".
Plus haut les quantités restent impressionnantes.
Jeu pif-gadget de la semaine : sauras-tu retrouver la cabane qui se cache sur cette image?
Modifié il y a 10 ans
sauras-tu retrouver la cabane qui se cache sur cette image?

On voit juste le faîtage de la cabane des Aiguillettes au bout des traces de pas. Sans doute le ramoneur…
Modifié il y a 10 ans
o^k
Moi je veux bien être ramoneur officiel de la cabane des aiguillettes :-D
… à moins que tu parles de la cheminée de neige permettant d'y entrer?
Modifié il y a 10 ans
Ce week-end nous avons fait la traversée Col de Rousset - Corrençon en 2 jours avec nuit en igloo (vers le Tiolache du milieu). Nous avons globalement suivi l'itinéraire en zigzagant un coup à l'ouest, un coup à l'est… la fameuse liberté du srn ;-)

Les plateaux étaient globalement très bien enneigés. Nous avons chaussé les skis dès le parking de Beurre et n'avons pas déchaussé du 1er jour.
Le 2ème jour, nous avons déchaussé par 2 fois autour de Darbounouse (2x30m environ…smile avant de définitivement quitté les skis à la pancarte "Clariant", 1 bon kilomètre avant le golf de Corrençon.

Les cabanes sont dans l'ensemble en bon état mais il est à noter que tout le monde a coupé son bois devant elles durant tout l'hiver… ce qui fait que la neige est loin d'être immaculée quand elle est visible!

La palme revient à la cabane du Tiolache du milieu qui est entourée d'étrons en tout genre!!! Quelques skieurs sont d'un sale que s'en est aberrant… L'accueil par 3 skieurs qui s'étaient accaparés la cabane du Tiolache à bien illustré cet état d'esprit!

Du coup, nous nous sommes un peu éloigné pour passer en mode igloo et au final nous avons passer une très bonne nuit et nous sommes créé un beau souvenir! :-)

Modifié il y a 10 ans
Yes, l'Igloo :-D c'est très bon ça!
Pour info, j'avais fait la même constatation l'an dernier autour des cabanes de Chaumailloux et pré Peyret.. à chaque fois une vraie constellation d'ét….. qui ne cherchent pas à se cacher.
Et pareil, on arrive en direction du refuge, on voit un autre groupe en face qui presse le pas "allons vite réserver nos places"…. alors qu'on avait aucune intention de s'y arrêter :-P
Modifié il y a 10 ans
incivilité quand tu nous tiens…
là, pas bonjour, pas merde, juste "y'a la jasse du play plus loin".
je reste sidéré par ce type de comportement!
est-il utile de préciser que ces 3 personnes n'étaient pas en srn! :lol:
Modifié il y a 10 ans
Il y en a qui se comportent toujours comme des consommateurs, sans aucun état d'esprit montagne, où le partage et l'humilité se doivent d'être, il me semble, les maîtres mots.

Ils consomment de la nature comme un repas au resto, c'est à l'image du monde d'aujourd'hui, malheureusement … :-?
Modifié il y a 10 ans
Pour vous aider à préparer vos randonnées nordiques dans le Vercors et vous faire une idée de la hauteur de neige, de l'enneigement, des conditions nivologiques et de la météo (ensoleillement) : Webcams Vercors >> Toutes les webcams du Vercors, par secteur ou par station.
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 10 ans
C'est pas encore bon pour les hauts plateaux… enfin si ça l'aurait été ce matin vers 2h, avant que ça se réchauffe et que la pluie fasse fondre les 10cm qui venaient de tomber en début de nuit.
sinon c'est toujours aussi magique la haut (quand on n'est pas noyé dans le brouillard). bonne saison à tous!
Modifié il y a 10 ans
Camarades,

Je lorgne en ce moment sur cet itinéraire : http://www.skirandonnenordique.com/modules/smartsection/item.php?itemid=82

Par contre, arrivant en transports en commun à Col de Rousset, je ne peux pas partir du parking du tunnel (je ne peux pas sauter du bus avant non plus, il faut que je me rende en station).

Est-ce qu'il y a un moyen de rejoindre le point de départ en SRN ? J'ai pas trop envie de me taper le tunnel avec ski et pulka smile

Il y a bien la continuité du GR, mais ça sent le truc scabreux entre la cote 1367 et le parking du tunnel…

Merci !
Modifié il y a 10 ans
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.