L'Aventure Nordique 2013 - 3ème édition

Ok Tom
Thank's pour ta réponse !

Hello
Bon je suis une ptite nouvelle et je débute en SRN mais je suis bien tentée par l'expérience de cette édition 2013 !
Me manque juste un(e) coéquipier(e)!
Je n'ai pas de pulka mais mon sac à dos fera l'affaire. Pour la tente, si y a pas de place pour moi, j'investirai (faut bien s'y mettre un jour !)
Petites précisions importantes (à la lecture des posts précédents) : j'aime la bière et je ne ronfle pas :smiley:

Kiki veut bien venir avec moi??? :slight_smile:

Stephanie

Bonjour
J'ai pris contact avec toi par MP
Cordial bonjour de Belgique
François

Merci François !
Je viens de te répondre aussi par MP :slight_smile:
Stéphanie

Bonjour
Nous serons des vôtres cette année ma femme et moi.
Nous arriverons sans doute le vendredi matin et bivouaquerons vers le Pas des Econdus le vendredi soir .
Si cela intéresse certains , on peut se donner rendez-vous au parking du Col du Rousset le matin du vendredi
Tout cela si bien entendu , le départ se fait à partir du Col du Rousset.

message aux organisateurs : savez vous si une date de lancement pour les inscriptions est envisagée.
pour le moment, nous sommes 2 binômes, peut être 3 à être tentés par l'aventure.

bonjour,

est ce que les inscriptions sont lancées? je dois louer le matériel pour ma copine et moi. j'espère en trouver encore. l'année dernière pour faire les Escartons il a fallu qu'on s'y prenne très tot. j'ai peur que ça commence à faire tard.
:frowning:

Salut les aventuriers nordiques ! Les inscriptions sont ouvertes ! Précipitez-vous le nombre de place est limitée ! Utilisez ce fil de discussion pour toutes questions.

Liste des inscrits à jour ce samedi 16 février 2013 !

Voici la liste des inscrits ce lundi 18 février 2013 !

Ne tardez pas trop…. pour envoyer vos inscriptions !

J'ai posté notre inscription samedi matin, (Ma fille et moi). Tu nous réserves bien une place …

Faut que je me trouve un binôme rapido.

La liste des inscrits à jour ce mardi 19 février 2013. L'aventure Nordique internationale !

La liste des inscrits ce lundi 25 février 2013 !

Pour cette 3ème édition, l’Aventure Nordique se déroulera dans le Vercors Nord, sur le secteur des 4 montagnes. Nous débuterons notre progression depuis le hameau des Aigaux (1196 m) pour une immersion sur le plateau de la Molière. Vous découvrirez le magnifique belvédère de la Molière, les crêtes de Charande et … quelques combes secrètes !

Cette édition sous le signe du partage d’expérience. Nous mettrons l’accent sur la mise en place du bivouac : montage collectif de la tente tipi, préparation du bivouac hivernal et du feu camp. Pendant la progression à ski, nous présenteront les systèmes de tractage de pulkas, le choix et la mise en place de peaux de phoque, etc…

Pour vous préparer à affronter cette aventure :
- emportez quelques charcutailles à faire griller sur le feu de camp,
- n’oubliez pas votre frontale parce que vous risquez de glisser sous le ciel étoilée…
- préparez des spécialités de votre région à nous faire goûter !

En bonus, vous aurez la chance, l’honneur de tester les nouveaux skis Altai. Nous mettrons à l’essai pendant le raid une paire avec des fixations 75 mm et une paire avec des fixations universelles. L’occasion unique de découvrir le backcountry à la mode ski-raquette !

Départ des Aigaux (Vercors Nord)
Accès : Transport en commun :
De la gare routière de Grenoble, prendre la ligne 5100 : Grenoble – Autrans – Méaudre, via Engins (avec correspondance à Lans-en-Vercors). Arrêt de bus au hameau de l’Olette. Continuer à pied ou en stop pour les Aigaux.
Ligne de bus Transisère : www.transisere.fr

Accès routier :
Depuis Grenoble, prendre la route D531 (Route de Villard-de-Lans). Avant le rond-point de Lans-en-Vercors, au hameau de l’Olette, prendre à droite la direction des Aigaux en passant par le Mas. Passer le hameau des Aigaux (1196 m) en direction des Merciers. Se garer 200 mètres après l’antenne relais au départ de la piste à gauche.

<div align='center'>
<iframe SRC='http://www.skirandonnenordique.com/cartographie/vercors/moliere/aigaux-moliere.html' scrolling='no' width='510' height='417' marginwidth='0' marginheight='0' hspace='0' vspace='0' frameborder='0'>
</iframe>
</div>

Inscrivez-vous !
(Inscriptions uniquement par courrier avant le 14 mars 2013. Aucune inscription sur place.)

Merci aux organisateurs,
Super week end,

Jacou et Lolo

Comment transcrire avec des mots ce week end d'Aventure Nordique ? Les mots ne suffiront jamais…Il faut le vivre, il faut LA vivre, cette aventure !
Outre les paysages splendides qui font pétiller les pupilles, l'Aventure nordique c'est avant tout un grand moment d'échange, de partage, de convivialité. Un moment hors du temps, où tous les soucis du quotidien s'effacent pour laisser place à des moments simples, naturels, authentiques!
J'ai appris des milliers de choses, des ptites astuces sur le bivouac, des ptits trucs sur le matos, sur les choix à faire ou à ne pas faire, j'ai découvert avec plaisir des spécialités régionales voire internationales!
L'aventure nordique c'est tout ça mais plus encore ! C'est être en osmose avec la nature entouré de gens qui partagent la même passion que toi…Ca passe par des moments de chant collectif à des moments de silence où les mots sont inutiles devant l'immensité et la splendeur de la montagne…
Des gens de tous styles et de tous niveaux qui se retrouvent et se découvrent au coin d'un feu, qui construisent un tipi ensemble ou préparent le bois pour la soirée. Des fous qui t'emmènent skier en pleine nuit parce que c'est ça, l'aventure ! Aucun risque, aucune obligation, chacun respectant le rythme et l'allure de l'autre, que du plaisir !!! Des organisateurs aux petits soins, qui ont pensé à tout, mais qui savent se montrer discrets et humbles.
Une aventure météorologique également…Passer d'une belle journée ensoleillée à une belle tempête le lendemain, rien de tel pour découvrir toutes les facettes du SRN…
Cette Aventure Nordique, c'est un joli moment de bonheur ! Mais aucun mot ne sera jamais assez fort pour décrire à quel point c'était magique!
L'Aventure nordique, il faut la vivre!
Prête pour 2014 ! (et ce coup-ci, je ne tomberai pas ! :wink: )

Stephanie a écrit :
et ce coup-ci, je ne tomberai pas ! ;-)

C'est pas gagné ;-) 8-) :-D

Beau résumé de l'Aventure Nordique, et merci pour ta bonne humeur sur cette édition ^^

2014 est déjà dans nos têtes….

Merci à tous pour vos premiers retours et photos !
Stéphanie, tu as bien résumé, l'inrésumable…. L'Aventure Nordique, ça se vit, se mérite et se déguste…

Alors si toi aussi, tu aimes le ski, le genepy et tu apprécies d'avoir les cuisses qui brûles inscris toi à l'Aventure Nordique 2014 ! :slight_smile:

C'était vraiment un plaisir de partager ce bon moment ensemble et dehors. A refaire !

Le résumé, les photos et les vidéos de la 3ème édition de l'Aventure Nordique !

Super Résumé Stéphanie!
on aura eu de tout: du soleil et du vent, de l'eau et de la grolle, du chaud et du froid, du plat et de la pente, des belles gamelles et des beaux sauts. et puis surtout, des gens de tout horizon, des passionnés de ski, de montagne, de nature. une super ambiance alors que beaucoup ne se connaissaient pas le samedi matin! vous m'avez même convaincu de retenter le bivouac hivernal c'est dire! alors 2014, méfie toi, on reviendra! :slight_smile: :lol: