Forum : mode d'emploi - utilisation et aide

Merci Ångström pour tes retours.
J'ai tout remonté à notre équipe technique. D'ailleurs à ce sujet, sachez que nous travaillons avec un agence web grenobloise pour le maintien et la mise à jour du site. Techniquement, nous avons un bon "cœur de site" qui permet beaucoup de développement, mais lorsqu'on fait des mise à jour, il y a des effets de bords qui déstabilisent le système.

Ce que je veux dire, c'est que nous prenons en compte tes/vos remarques que je remonte une à une et que nous allons faire des correctifs/améliorations. Mais malheureusement, nous ne pouvons pas le faire immédiatement pour des questions de délais/plannings, coûts.
Ceci étant, mon objectif est de corriger les problèmes et surtout de faciliter la production et la publication de contenu dans le forum et les diverses rubriques Actu, sorties, topo, petites annonces.

Actuellement, ce n'est pas très fonctionnel, facile à comprendre pour publier, rentrer de l'information, partager une photo.
Je suis hyper attentif à tout cela et du coup, j'apprécie vos remontées d'informations qui sont précieuses.
J'ai pour souhaite de faire perdurer notre support de partage pour notre communauté SRN qui est riche d'échange, de partage et qui permet aussi des rencontres en "vraies". Donc merci, et retenez : on travaille sur la résolution de problème pour une glisse plus facile sur SRN.com

Merci pour votre patience, compréhension.

Nordiquement

Régis

Régis Cahn
Ce que je veux dire, c'est que nous prenons en compte tes/vos remarques que je remonte une à une et que nous allons faire des correctifs/améliorations.
Mes remarques sont faites dans le même esprit constructif et coopératif. Faire du QA pour les sites gratuits qui rendent service, je trouve que c'est un juste retour d'ascenseur.
Merci de cet investissement pour le bénéfice de tous les utilisateurs du site (ceux qui contribuent: la partie visible de l'iceberg; et les autres: le plus grand nombre).

Donc ne t'inquiète pas et surtout, ne prend pas mes remarques comme des complaintes.

Cet aprem les petites annonces ne s'affichent plus.

Ångström
Cet aprem les petites annonces ne s'affichent plus.
Sur quel navigateur ?

Edge.
[Edit]
Je viens d'essayer: la page se charge correctement sur les autres navigateurs.

Ce soir j'ai voulu rajouter quelques photos à ma sortie de dimanche dernier mais malgré le choix et l'upload, les photos chargées ne sont pas apparues dans la liste aux côté de celles que j'avais chargées la première fois.
[Edit]
J'ai tenté de publier ma seconde sortie et aucune photo n'est acceptée. Même pour une nouvelle publication.
Dommage…

Bonjour

J'ai pu rentrer des photos , il y a quelques jours . forum sur l'enneigement
A nouveau , impossibilité de les télécharger……aussi bien pour le résumé des sorties que l'enneigement

Y a -il un problème particulier ,

Merci

Salut à tous,

C'est la même chose pour moi. J'ai une sortie prête pour publication en rade depuis une semaine
à cause des photos (je pense). C'est trop dommage.

Chers admins, si vous trouvez une solution, ce serait top. Sinon je vais la publier sans photo
et mettre un lien vers mon blog (ce sera l'occasion de le réactiver :wink:

Xtof

Salut xtofpol et clo34,

J'ai publié vos sorties !
Merci pour votre participation.
Nous allons améliorer le système de publication ! Merci pour vos retours que nous prenons en compte.
A l'avenir, cela sera plus facile pour rentrer des infos !
Donc, il ne faut pas désespérer et c'est super et je vous remercie de partager vos informations !

Nordiquement !
Régis

Génial !
Merci Régis

Bonjour .

je viens de rentrer 2 sorties , mais je n'arrive pas à les publier .

merci de m'aider .

c'est un plaisir de lire ce site :slight_smile:

clo34
Bonjour .

je viens de rentrer 2 sorties , mais je n'arrive pas à les publier .

merci de m'aider .

c'est un plaisir de lire ce site :)
Moi aussi j'en ai une.
Patience, Régis viendra publier nos sorties prochainement comme il l'a fait pour les dernières. Je crains que personne d'autre ne t'aider. En tous cas pas moi.:(
A+

Je vois que Régis est très occupé par ailleurs donc je propose mes services si cela peut aider pour patienter que les soucis soient réglés et éviter que toute la charge du site communautaire repose sur ses seules épaules.
=> MP si intéressé.

J'ai repéré que certaines traces GPX s'affichent avec des icônes pour les WPT. Or, surprise, ces WPT ne sont pas présents lorsqu'on télécharge le fichier.
De même, lorsque je charge un fichier contenant des WPT, ceux-ci ne s'affichent pas.
Je n'ai pas réussi à trouver d'info sur la manière de positionner des WPT sur une trace pour que qu'ils s'affichent sur le site www.skirandonneenordique.com
Exemple qui affiche des WPT (mais pour lequel je ne comprend pas pourquoi).
Exemple de sortie pour laquelle j'ai inséré des WPT dans le fichier gpx mais qui ne s'affichent pas.

Ton premier gpx qui fonctionne ne comporte qu'une seule trace alors que le second comporte 2 traces 13 et 14 Janvier. Sur visugpx, on voit bien les wpt du 13 mais pas ceux du 14. Essaie de fusionner les deux traces.

Salut,
En réalité, le système de prend en charge qu'une trace GPX simple dans Sorties et dans Topos.
Par contre, dans Topo-guide, il est possible de rajouter "à la main" des waypoints; mais ce n'est pas possible de les injecter automatiquement.
Exemple dans topo-guide : la possibilité de rajouter des points d'intérêts. Mais ce n'est pas prévu dans sorties.


Ok. C'est clair.
Merci.

Bonjour à tous,

Nous avons mis à jour, ce lundi 19 février 2024, une nouvelle version du forum. Il s’agit d’un outil « Discourse » qui permet de mieux gérer les discussions afin d’offrir une meilleure visibilité et de faciliter nos échanges. Ce nouveau forum est aussi beaucoup mieux adapté aux smartphones (version responsive).

Pour bien comprendre, ce nouveau forum est connecté au site SRN, ce qui signifie que lorsque vous êtes connecté, vous pouvez :

  • ouvrir un sujet sur le forum, répondre à une discussion
  • publier un récit de sortie SRN,
  • proposer un topo de randonnée nordique
  • poster une petite annonce pour vendre votre matériel de randonnée nordique et outdoor,
  • proposer une actualité.

Ce qui change :

  1. Nouveau forum avec nouvelle présentation.
  2. La messagerie interne pour vous envoyer des emails (entre membres) passera dorénavant via le Forum. A terme, nous supprimerons l’ancienne messagerie (qui est maintenant en lecture seule).

Pour vous aider :

Il y a de nombreux changements, alors n’hésitez pas à poser vos questions, à faire par de vos remarques, suggestions au sujet du forum. L’équipe technique prends en compte vos remarques !

Pour le reste du site : actus, topos, sorties, petites annonces… Nous avons aussi fait quelques améliorations pour faciliter vos publications. Concrètement, cela fonctionne à nouveau. Dans le futur, nous souhaitons aussi améliorer et faciliter la mise en ligne. N’hésitez pas aussi à faire vos remarques. Nous avons besoins de vous pour faire vivre notre communauté, savoir ce qui est bien, ce qui faut conserver, etc…

Super! Merci Régis. Tu l’avais annoncé et tu l’as fait ! :clap:
Une communauté active, c’est une communauté qui motive.
Le but n’est pas de passer du temps devant l’écran mais sur les skis. Les retours d’expérience, les CR de sorties et les topos sur des coins qu’on ne connaissait pas ou qu’on a oubliés; tout cela concoure à nous motiver pour faire des projets et les réaliser.
Grâce aux CR récents, j’ai déjà en tête de nouvelles excursions. C’est particulièrement utile alors que nos terrains d’exploration habituels deviennent moins souvent praticables. Il nous faut en trouver de nouveaux, plus haut.

Bonjour Régis,
Je ne sais pas si c’est un bug, mais je n’arrive pas à publier une annonce. Je souhaite vendre des chaussures quasi neuves, mais après m’être identifié, quand je clique sur petites annonces et publier une annonce, j’ai un message d’erreur qui me dit que je n’ai pas accès à cette page. Après, quand je navigue sur le site, il y a des aspects bizarres, comme si on était en mode développeur.
C’est un bug?
Merci
Emmanuel