Nouveaux skis Voile 2014-2015

On dirait presque des photos volées smile

Mikael
On dirait presque des photos volées smile
Si même en rando nordique, il y a des paparazzi, alors, c'est que la pratique se développe !
Ou alors, c'est un voleur de ski ?
Régis Cahn
Ou alors, c'est un voleur de ski ?
J'ai exactement les mêmes……chaussures ! :D
L'auteur recherché de ce casse :ninja: aurait-il la gentillesse de me dire s'il ne trouve pas que ces chaussures taillent petit, ou alors c'est mon pied qui est trop large !

Des photos volées de ski voilé ou des photos voilé de ski volés… :open_mouth:
J'en perds ma très sainte génuflexion.
Ô Saint-Sondre ! ora pro nobis *
*Priez pour nous

N_75
L'auteur recherché de ce casse :D

j ai vu sur un site américain qu ils existent en vert, les vectorBC


Oui, c'est une version spéciale pour les 40 ans d'un magasin américain : http://store.mountaineer.com/product_p/vectorbc2015.htm

:sunglasses:

C'est vraiment de pire en pire ce forum…
J'ADORE :smiley: Bon, on continue ici ou on se crée un topic dédié à la contre-attaque Bauju face aux mauvaises manières amerlocaines !? Baujus de tous pays unissez-vous !

Edit, je vais mettre ça dans Bavardages…

hello les voilé du genou
comment réagissent les voilé vector bc sur la glace avec des T4
(neige tollée , pistes betons ,glace vive) ?
merci



Acceptables en descente, mais on trouve facilement des skis plus agréables dans ces conditions.
Franchement vilain en montée en SRN.
Quand c'est béton et que tu veux sortir en T4 sur des vectors, car t'a rien d'autre au garage, faux viser des profiles de randos alpines pas trop raides, et mettre les peaux pour la montée.

ce que j'ai vecu: les annum étaient dure a tenir sur la glace, extra en poudre . Les sb112 raide pour attaquer du 45° bien givré mais cette raideur le rend violent sur faute de carre et les écailles et la rainure perturbe la glisse mais il trace bien droit a la montée tandis que l'annum louvoie.
le vector et trop beau a regarder bouger et s'adapter a la poudre mais arrivant sur une plaque a vent en devers, la prise de carre est elle équilibrée ?.
j'ose imaginer qu'il doit être bien conçu
en Auvergne il y a a souvent de bonnes alternances de neige glace
il faut bien la lire sa trajectoire



Sur un Vector, il n'y a pas de rainure centrale, donc forcément ça file moins droit en montée, et c'est plus confort pour virer en descente.
Côté accroche en montée, c'est meilleur qu'un annum ou un sbound, car tu as un vrai rocker sur ce ski, c'est pas un rocker factice et marketing comme sur un Sbound (au passage l'annum a une spatule bien plus souple que le Sbound 112, sans pour autant revendiquer d'avoir un rocker qu'il n'a pas non plus)
Le rocker du vector en fait un ski de poudre excellent, tu déjauges en deux deux, dans de la trafolée c'est un ski super tolérant, dans les transitions neige douce neige croutée il pardonne bien les erreurs, sur la croutée t'as une chance de rester au dessus du manteau neigeux, sur neige béton il est vilain.
Un ski qui serait au top sur la glace, et sur la poudre: connais pas. Les qualités que l'on demande à un ski sur la glace, sont aux antipodes des qualités que l'on demande à un ski sur la poudre.
Après le skieur a le droit de s'adapter, j'arrive a emmener un Vector sur la glace avec des svartisens, ça veux pas dire que ça me donne beaucoup de plaisir. Avec un vector sur neige béton, tu fais pas de la godille, tu fais chauffer les cuisses en prenant un peu d'angle pour que ça tourne, tu baisses les lunettes pour pas avoir trop de larmes avec la vitesse, et tu serres les dents pour le lactique que tu prends dans les cuisses. S'il te prend l'idée de vouloir les faire déraper, parce qu'un chamois est en travers de ta trajectoire, t'es mort.

gervais
mais arrivant sur une plaque a vent en devers, la prise de carre est elle équilibrée ?.
En arrivant dans une plaque à vent en dévers, t'essaies pas de déraper, t'essaies pas de godiller, tu renvoie les skis dans la pente, et tu fais de vrais virages quand t'es revenu dans de la neige moins dure.

cool ,merci pour tes explications
en effet, incliner le ski large sur les carres avec des swartissen pour couper la glace, j'ai pas aimé du tout avec les sb112 (même sur le léger devers en montée! ) Mais avec des t4 c'est autre chose , la musculature de la cheville est moins sollicitée et on sort vite du domaine nordique.
ok, donc, repérer la tache de poudre blanche dans le creux des plaques vitrées grisonnantes, et zaii, patinage artistique accélérant pour s' offrir une belle courbe decelerante dans un mouchoir de poches ou un petit vallon bien fourni ou la grosse combe sous le vent remplie à gaver
Dessiner de belles sinusoïdes sur la face de la montagne, c'est un bonheur extrême en telemark et, ce vector, me semble être un petit bijou pour prolonger notre corps dans cette sensation ultime de surfer dans le paradis blanc.
2cm de neige en Cezallier ! luge partie




gervais
ok, donc, repérer la tache de poudre blanche dans le creux des plaques vitrées grisonnantes, et zaii, patinage artistique accélérant pour s' offrir une belle courbe decelerante dans un mouchoir de poches pour vite gagner un petit vallon bien fourni ou la grosse combe sous le vent remplie à gaver
Là je dois dire que tu me semble avoir vraiment tout compris, ce qui me fait dire qu'après, il ne reste plus beaucoup de travail avant de pouvoir profiter de la liberté de jouer avec ses vectors en svartisen.:D

°ok des qu'il ya de la bonne peuf c'est choisir entre la tentation des cimes et des pentes à 45° en T4
ou, aller fleureter la rando vallonnée, avec c'est bonnes pantoufles de swartissen, et, sentir tout, la douce neige du bout des petons, en surfant sur des vector magiques.
on trouvera bien un moment pour tout , ça va être bon

Dans le 45° on peut aussi sentir la neige sous ses petons, mais c'est plus facile à faire quand tu vis sur des skis tous les jours de l'hiver;)

Sur la neige dure, mes vieux Altitrails Dynastar (87 -68-96) tunés avec un peu d'écailles Vandel from Bois d'Amont vont pas trop mal Bien mieux que les Annums. Pour les SBounds 112, je verrais cet hiver.
Les vieux Dynastar avec mes cuirs 2 crochets de telemark, ça va bien pour carver !

talonlibre
Sur la neige dure, mes vieux Altitrails Dynastar (87 -68-96) tunés avec un peu d'écailles Vandel from Bois d'Amont vont pas trop mal Bien mieux que les Annums.
87-68-96 ça me semble évident que ça va mieux en neige dure qu'un annum, un Sbound112 ou autre Vector.
Mais 96 au Talon, ça m'interpelle???????

96 en spatule ! la construction du ski, son noyau et son poids ne sont pas ceux de l'Annum.
En toute neige, de rêve ou pourri, ce bon vieux ski de rando alpine va très bien.
Il y a des jours où je me dis que tailler des écailles dans de vieux skis de rando alpine des années 2000 pourrait être une solution pour le SRN.
Et je suis très sérieux… le même ski que l'altitrail ancien modèle en 185 cm avec des écailles : j'achète !!! :angel:
Pourquoi réinventer en moins bien ce qui existe déjà :smiley:

Si tu veux les essayer pour te faire un avis Sancho, je te les prête.

hello
ça y est la neige est bien présente sur le massif Sancy Cezallier, 50cm , de la neige de rêve
j'ai enfin pu tester c'est petits bijoux de Voilé vector bc.
(testé sur piste dans de la grosse poudre avec T4 et en randonordique/Swartissen avec et sans pulka)
Dans la poudreuse, c'est magique . Il surf souplement , inspirent stabilité, et permettent d'engager dans la pente raide
Sur piste , les passage glacés, avec T4, se gèrent mieux qu'avec des annum
A la monté c'est très bon ( meilleur que sb112 ou anum) et j'ai pu tracter la pulka sans les peaux (pas sur la glace bien sur)
Les écaille ne sont pas bruyantes, comme les sb 112, et sont de même conception que les annum
Le carre est intégral ,même en spatule et inspire la solidité et la semelle orange a l'air assez dure
bref j'ai craqué un bon billet mais je ne suis pas déçu
c'est un vrai ski freeride d’excellente fabrication, proche de la perfection, pour gouter au pur plaisir du telemark