L' Auvergnat ski

Bonjour gervais
La neige est comment dans le Val de Courre, pas trop de glace ?
Une petite question sur tes fixations : on dirait des Chili mais les cables/ressort ne sont pas standard, on dirait des Voilé, tu les a changés ?

jmc63
Une petite question sur tes fixations : on dirait des Chili mais les cables/ressort ne sont pas standard, on dirait des Voilé, tu les a changés ?
A première vue, cela ressemble beaucoup à des G3 Targa Ascent, débrayables pour la montée comme les Voilé Switchback.

21/02/2019 Cantal, Sommet du Peyre Arse

Cantal, col de Cabre
Tôlé à l'ombre ou aux endroits trop incliné par rapport au soleil. Excellent face au soleil mème à 15h. Idem dans le Sancy (dans le val de cour ,les faces sudest du Puy de Cliergue sont très bonnes. Malgré les températures douce, il gèle quand mème a la surface du sol la nuit.

De passage deux journées à Super Besse dans le but…de décrypter le ski alpin que je n'ai jamais appris mais qui rendrait bien des services sur nos neiges dures, je me permets de signaler la présence à Picherande d'un magasin qui loue du matériel de SRN, Rouchon Sports. Désolé si cela fait pub, mais c'est assez coutumier sur ce forum, et pourquoi ne pas encourager un sympathique commerçant qui a compris l'intérêt de notre activité favorite.
www.rouchonsports.fr

Ne désirant pas me bloquer le talon en louant le matériel adéquat, j'ai ressorti pour l'occasion mes antiquités de Telemark, 20cm de plus que ma tête et spatules de 83mm :slight_smile:

cezallier

free pass

Rassure-toi, Gervais ! tu n'es pas le seul.

Non, pas ici please !!
Ce superbe espace est dédié à créer du lien autour de ce que nous partageons pour sûr, le plaisir du ski en pleine nature. Restons en là. Si on vient ici c'est aussi parce qu'on pense que des forums thématiques préservent des dérives inhérentes à d'autres plateformes.


Angström
Non, pas ici please !!
Le monde de la montagne, je l'espère restera longtemps plus libre que celui d'en bas. Notre amour des traces sauvages nous rend peu enclins à goûter la contrainte.
Si je respecte l'avis de chacun, surtout quand il est contraire au mien, je ne goûte que fort peu les leçons et autres injonctions.

Et tant pis si je passe pour un vieux boutche mal léché, un ours grognon des hautes-vallées pour être plus précis.

Sinon, au plaisir de partager une belle pente ! Et quelques pliages de genoux, accompagnés de génépi, sapin ou saucisson de bons porcs du Haut-Jura.

d' accord j en resterai là,
sur le Cezallier, à faire du ski sauvage sans checkpoint

sortons nos enfants et regardons le ciel

gervais
sortons nos enfants et regardons le ciel
Oui, c'est ce qu'on a de mieux à faire. Le reste, on en cause ailleurs. Ici, c'est oiseaux, vie sauvage, saucisson et backcountry. Merci pour vous, merci pour nous et au passage, j'en profite pour faire coucou à Gervais et thanks pour le partage de photo.

cantal: col de cabre et Puy de Peyre Arse

Hmmmm… trop chouette !
Je vais avoir deux jours (ce dimanche et lundi) pour aller trainer mes skis et ma pulka dans le massif central. Comme je dois être à Clermont lundi soir, j’imagine m’aventurer hors des zones méridionales du massif central que je pratique habituellement. Avec prévision annoncées d’ici demain soir, il devrait y avoir une belle quantité de neige. Quid des conditions vers le Cezalier ou autres spots plus des volcans? Une recommandation ?
Xtof

web cam de Parrot 08/03 18h
c 'est un bon départ !!

Mouai, pas masse de neige ! il semble que les zones plus méridionales ou proches de la vallée du Rhone soit mieux achalandées en neige

Merci

Bon enneigement sur l’Ardeche et la Haute Loire.




La tempête Monica a déposée un sacré paquet de neige dans le secteur Mézenc - Gerbier de Jonc.
C’est sans doute le bon créneau pour envisager une traversée des Monts d’Ardèche (attention certains passage sont un peu encombrés quand même, difficile du coup avec une pulka)

:sob: Argh! Pas dispo en ce moment !
J’avais fait une partie de cette traversée il y a 30 ans et je veux la refaire sur la partie Sud que je ne connais pas (Col de la Chavade - Abbaye de Notre Dame des Neige/Labastide Puylaurent).
C’est très rarement en conditions et juste ce week-end je suis pris.
Deg. :angry:

En tous cas, merci pour ces magnifiques photos.
Tu y as passé combien de temps?

Trop peu de temps, juste deux petites journées le temps de profiter d’un bivouac sur la route pour un déplacement professionnel (joindre l’utile à l’agréable :wink: