Mise à jour de SRN : quelles évolutions (design, photos, etc ...)?

Bonjour à tous chers amis nordiques !

Ce message pour vous informer que le projet avance et que nous seront prêts à vous offrir un tout beau tout neuf site 100% ski de randonnée nordique d'ici mi-octobre. Fartez vos skis, préparez vous lunettes, parce que sur la nouvelle version, çà va glisser et vous en aurez plein les yeux…

Bon en attendant, on y retourne car y'a vraiment du boulot… et si on veut arriver avant le père noël, il n'y a plus une minute à perdre !

@plus tard !

Régis

Impatient de voir ça !

Régis a fait un super boulot ! Le site a été repensé de A à Z au niveau de l'ergonomie, du moteur du site et des évolutions possibles dans le futur.

Le nouveau SRN ne vous laissera pas indifférent.

PS : toutes remarques ont été prises en compte et Régis les a intégrés dans le cahier des charges!!

Cela va peut-être vous paraître con, mais je viens de (re)découvrir qu'en-dessous de chaque pseudonyme, il y avait une classification…ça sert à quelque chose ?
(et selon l'expression consacrée…moi, ce que j'en dis !)

C'est trop tard ? ah bon, tant pis !…
Dans la page d' accueil actuelle, en bas à droite, le panneau "Dernières Contributions" (personnellement c'est là que j'vais pour voir les news !)

La colonne "Commentaires" est là pour donner une suite à la présentation d'un livre, d'un itinéraire, d'un évènement…etc
La colonne "Messages" , c'est là où on sort toutes nos conneries.
A cette minute, il y a l'un sous l'autre la présentation d'un magazine, qui correspond à la case "commentaires", et celle d'un livre qui alimentera la case "messages".

A la sortie, ça fait deux coins de bavardages, chacun de leur côté…pourquoi ne pas tout fusionner ?
(…disons que j'ai comme l'impression que la colonne "commentaires" échappe aux regards !)

Mais peut-être cette séparation est-elle faite pour faciliter un boulot obscur de "rangement" que je ne connais pas ?



On fignole, on fignole…

On aurait le droit à un petit aperçu pour notre mettre l'eau à la bouche :stuck_out_tongue: ?

Toi oui, pas les autres :slight_smile:
Sans doute, mais je crois que cela va aller vite…. Il reste un gros boulot de mis en page, de qualification (debug) !

On te / vous tiens au courant……

La nouvelle version va arriver avec les premières neiges… Toute l'équipe à 100% / Jour et un peu (bcp) la nuit !

Régisquidebug

Courage!

Heureusement, il y a encore un ou deux week-ends pour finir le transfert des données !!

Si le site arrive avec les premières neiges, vous avez encore de la marge :smiley: ! Prenez un peu de repos quand même !

Le site est bientôt en ligne !!

Moi, je sais qu'ils y en a qui savent…

Régis Cahn a écrit :

Tests et Itinéraires:
Si vous avez envie de participer activement à la vie du site,
sachez que je souhaite mettre en place une petite équipe de testeurs/modérateurs (5/6 personnes max) qui auront la fonction d'animer et de contribuer sur SRN. Si vous souhaitez plus d'infos sur les modalités et signaler votre motivation, vous pouvez m'envoyer un email contact@skirandonnenordique.com

Si vous avez d'autres commentaires à faire, c'est le moment !

Sur le nouveau site, nous sommes déjà plusieurs pour l'administration du site, la modération, mais vous pouvez nous aider à renforcer le team SRN concernant :

- les itinéraires
- les test matos

Les méthodes de soumission et le nouvel outil SRN va drôlement aider pour mettre en valeur nos retours d'expérience en ce qui concerne le matos et nous pourrons mieux mettre en valeur nos itinéraires de SRN… Si vous avez envie de participer un peu plus et de devenir le référent sur votre secteur, n'hésitez pas à le faire savoir… je vous indiquerais les modalités !

A vous jouer !

Régis

Bonjour,
Je vois que l'échelle à 3 niveaux de difficulté a fait son apparition dans la nouvelle version du site.
Part contre, elle n'est expliquée nulle part - il faudra corriger ça.

Salut Nicolas,
Avant, il y avait une logo avec des skieurs qui indiquait plus ou moins le niveau de difficulté de la randonnée.
En complément, il y avait un lien qui pointait vers un explicatif (que personne ne lisait à en croire les stats). expliquant quels critères étaient pris en compte pour évaluer un itinéraire (sans trop de précision).
Sur cette version, la difficulté permet de classer les randonnées permettant aux skieurs de faire une recherche en fonction de ces 3 critères : Facile, Moyen, Difficile. Sur chaque itinéraire, un paragraphe permet d'expliciter d'éventuelles difficultés.
Si tu penses qu'il faille définir avec précision les 3 niveaux de difficultés, je veux bien que tu m'aides… OK pour toi ?
Autre sujet te concernant. C'est toi qui avait écrit le texte sur "la rando nordique responsable "' ? Si oui, je vais l'assigner à ton nom et la republier sur le site. Tu peux me confirmer ?

Pour moi c'est suffisant, d'autant plus que la recherche peut se faire par critères (durée dénivelé) .Mais si ca peut etre utile a certains pourquoi pas.

Concernant les 3 degrés de difficulté, je ne pense pas qu'il faille les définir "avec précision". Dire au moins que c'est (si je l'interprète bien) une appréciation globale tenant compte à la fois de la longueur, de l'engagement, et de la difficulté technique, et que le principe retenu pour classer les itinéraires est celui que j'avais énoncé il y a quelques temps.

facile - "convient aux débutants"
moyen - "ne convient pas aux débutants"
difficile - "réservé aux skieurs techniquement aguerris et/ou physiquement entraînés et/ou expérimentés pour la progression sur neige et en montagne"
En feuilletant les itinéraires, je vois une autre ambigüité à préciser : pour les itinéraires en aller-retour l'horaire, la distance et le dénivelé indiqués correspondent ils à l'aller simple ? ou à l'aller-retour ?
"La rando nordique responsable", ça ne me disait rien… mais en fait si : j'ai écrit ça en 2008 - j'avais oublié.

@Nicolas Masson Ton article est en ligne - J'ai fait quelques correctifs lié à la vétusté (modif de liens&#8230smile
N'hésites pas a mettre une photo à la place de ton avatar… cela "humanise" nos échanges :slight_smile:
En ce qui concerne les difficultés, il faut y travailler et trouver un endroit où les insérer.